L’Ecriture : Bienvenue dans mon univers ! 

 

J’écris depuis l’âge de neuf ans. J’ai commencé par de la poésie avant de passer, bien des années plus tard, à l’écriture de contes et de nouvelles, puis d’un roman suivi d’ouvrages de développement personnel. 

Ma grand-mère, qui recevait et collectionnait mes écrits d’enfant, disait que j’étais née un stylo à la main. 😉 

Encouragée par ma tante, j’ai enchaîné quelques expositions et concours, notamment à Raon l’Etape, Châtelaillon-Plage et Monségur. 

Les années passant, j’ai le bonheur, immense, intense, jubilatoire, de voir mes écrits publiés et de pouvoir, enfin, les partager avec vous. 🙂 

Si j’ai commencé à faire connaître ma trilogie de fantasy « Olivier et le Petit Peuple » sous mon nom propre et avec Le Lys Bleu éditions, c’est sous le pseudo A.C. Vauclaire et en auto-édition sur Amazon que je poursuis cette aventure. 

D’abord, parce que cette maison d’édition escroque ses auteurs, ensuite parce que j’ai grandi et que je souhaite voler de mes propres ailes. Le changement de nom correspond à ce tournant. 

Il me permet aussi, à travers leurs initiales, d’associer mes grands-parents à mon activité d’auteur.


Et sinon...


Naturopathie, Sophrologie : Bienvenue dans l’univers des médecines douces !

 

« Survivre au 21ème siècle – Naturopathie – Sophrologie – Spiritualité » est disponible sur  Amazon. 

J’ai grandi dans les forêts des Vosges et du Morvan, hypersensible, empathe, et un peu « zèbre » sur les bords, avec toutes les capacités et particularités propres aux vieilles âmes.

 Je pratique le magnétisme depuis mes 15 ans. 

En 2007, grâce aux cours de l’Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales, je vérifie mes connaissances en herboristerie et phytothérapie et les approfondis. 

Je suis maître enseignant de Reiki depuis 2014. 

En 2015, je valide ma formation de naturopathe

Je suis également spécialisée en sophrologie, et en psychologie générale

J’ai complètement cessé cette activité avec l’arrivée de la COVID et de l’obligation vaccinale qui en a découlé.

Depuis, j'ai fermé mon cabinet et, comme je voulais encore me sentir utile, j'ai fait le choix de me tourner vers l'accompagnement des élèves en situation de handicap dans les écoles et collèges. Je suis AESH.


Auteur pendant les vacances scolaires et les week-ends, accompagnante d'élèves en situation de handicap le reste du temps, ma vie est bien remplie !


Je suis aussi une grande passionnée de lecture (fantasy, thrillers, romances "soft", belles histoires de Noël). J'aime les fraises à la crème, le chocolat chaud de chez Bovetti surmonté d'une montagne de Chantilly, l'odeur de l'herbe coupée et celle de la terre après un orage, la neige, les premières fleurs printanières et les couleurs de l'automne.


Je vis au fin fond du Périgord avec mon chat, Eden, dans un vieux verger à l'abandon.